Elixirs Floraux

Elixirs floraux : Merci Docteur Bach

 

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui je souhaite vous parler des élixirs floraux plus communément appelés les Fleurs de Bach. Qu’est-ce donc que ceci, qui est donc ce monsieur Bach ? Nous aurait-on donc caché que le célèbre compositeur c’était mis à faire des recherches sur les plantes ?

Edward Bach, médecin chirurgien de son état est né en 1886.  Loin de moi l’envie de vous raconter sa biographie, ce monsieur à tout de même fait partie du Collègue Royal de Chirurgie (oui quand même).

Le Docteur Bach pensait qu »un mal physique ne peut être éliminé si l’on n’élimine pas auparavant le déséquilibre émotionnel, source d’une diminution de notre système immunitaire.

De ses études, ses recherches et son travail sur les plantes, nous avons aujourd’hui 38 élixirs floraux… 38 élixirs qui vont nous aider à apaiser nos émotions.

Les Fleurs de Bach ont comme vertus:

– Eliminer le stress et les tensions

– Nous libérer de nos peurs, doutes et angoisses

– Lutter efficacement contre les troubles psychiques

– Faciliter la communication de soi aux autres

– Transformer nos états négatifs en aspects positifs

– Libérer notre potentiel retenu par nos conflits internes

J’utilise beaucoup les Fleurs de Bach durant mes consultations, elles aident vraiment mes patients à retrouver un apaisement émotionnel, à y voir plus clair dans ce qu’ils vivent et à prendre ce recul qu’ils n’arrivaient plus à prendre car noyés dans des schémas émotionnels qui leurs étaient néfastes. Elles m’aident aussi dans la vie de tout les jours, pour diminuer un stress intense, une peur de l’inconnu ou bien une petite perte de confiance en moi.

Comment les utiliser ?

La première étape est de cibler les fleurs qui vous seront bénéfiques:  38 fleurs pour 38 bienfaits différents. Ressentez quelles sont les aspects de vous même que vous souhaitez améliorer, les émotions que vous ne souhaitez plus ressentir au quotidien car trop présentes et limitantes ? N’hésitez pas à vous faire aider par un thérapeute qui vous orientera sur des aspects de vous même dont vous n’aurez pas conscience.

Agitez bien votre flacon avant emploi puis versez dans un verre d’eau quelques gouttes et buvez.

Renouvelez plusieurs fois par jour (suivez votre intuition mais pas plus de 6 fois par jour).

Ce qui est bon à savoir c’est qu’au moment où vous réaliserez que vous n’en prenez plus, c’est que votre corps n’en aura plus besoin… Aaah la sagesse de notre corps…

Petits conseils entre nous:

Protégez bien vos élixirs des ondes électromagnétiques (wifi, portable etc.), l’aluminium est parfait pour cela, entourez en votre flacon pour garder intacte votre préparation.

Les flacons sont souvent munis d’une pipette compte goutte, ne la mettez surtout pas en contacte avec votre salive (cela peux arriver lorsqu’on souhaite mettre les gouttes sous notre langue au lieu d »un verre d’eau). Si cela vous arrive, nettoyez bien la pipette avec de l’eau avant de la remettre dans le flacon… sinon les enzymes de votre salive se feront un plaisir de fragmenter votre élixir.

Pour finir, ne mélangez pas plus de 5 fleurs différentes ensemble, si vous en prenez plus le corps ne sera plus apte à capter les informations des plantes car trop d’un coup.

Une marque à vous conseiller ?

Vallespir ! Tout simplement parceque l’homme derrière cette marque est un amoureux de la nature qui confectionne encore les Fleurs de Bach comme ce dernier les faisait avec des plantes sauvages qu’il va cueillir lui même sur le lieu où elles poussent naturellement, de l’eau de source et un bain de soleil.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s